L'équipe pastorale

Christophe Boulevart

Christophe, pasteur principal et son épouse Rebecca

Une petite prière adressée à un grand Dieu qui m’avait délivré d’une mort certaine.

Ma mère étant chrétienne, j’ai depuis mon enfance toujours fréquenté une église évangélique. Mon père n’étant pas encore croyant, j’étais aussi partagé concernant Dieu. En passant le bac, j’ai commencé à prier de façon sérieuse pour que Dieu m’aide et il m’a répondu de façon incontestable ! Ayant fait une promesse à Dieu, j’ai intégré le groupe de jeunes de l’église. Bien que conscient que Dieu existe, je ne m’étais pas engagé à marcher avec lui.

Un jour, j’ai eu un grave accident sur l’une des routes les plus dangereuses de l’île de la Réunion. J’en suis sorti indemne, sans aucune égratignure. Mon père à cette époque n’y croyait pas : « vu l’état de la voiture, tu aurais dû soit mourir, soit finir tétraplégique… ». Ce matin-là, Dieu demanda plusieurs fois à mon ami de prier pour moi. Face à l’insistance de Dieu, il a fini par faire cette prière : « Ok Seigneur, bénis Christophe. Amen. » Une petite prière adressée à un grand Dieu qui m’avait délivré d’une mort certaine.

Conscient que si je mourrais, je serais allé en enfer, je me suis engagé dans les eaux du baptême en donnant ma vie à Jésus-Christ, puis Dieu m’a conduit en France métropolitaine où j’ai appris à dépendre de lui. C’est ici que Dieu m’a rempli du Saint-Esprit et m’a appelé à son service en 2001. S’en suivront 17 années de service ; à l’école du dimanche, à la louange en tant que musicien puis au sein de la jeunesse en tant que responsable. J’ai été reconnu pasteur en 2018 et depuis je sers à l’église UNISSON.

L’Église est une famille où chaque croyant a sa place, où chacun peut contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu en mettant au service des autres les talents que Dieu lui a donné. C’est une communauté où nous partageons la même foi, le même Esprit, le même Seigneur, le même sang, celui de Jésus-Christ, qui nous unit.

Verset préféré : Matthieu 25 v 21 (NEG) — Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Marié depuis 2006 à Rebecca, précieuse dans son ministère ainsi que dans sa vie quotidienne, ils ont trois enfants.
Christophe, pasteur principal et son épouse Rebecca
Eduardo, en charge des adolescents et son épouse Ingrid

Eduardo Haddad

Eduardo, en charge des adolescents et son épouse Ingrid

À 16 ans, un ami de mon lycée m’a invité à l’église et je me suis converti. Dès cet instant, j’ai compris que Dieu voulait m’utiliser pour son oeuvre. 

Petit à petit, j’ai consacré ma vie à Jésus ! En 2007, j’ai débuté mon ministère aux États-Unis et depuis j’ai pu apporter la parole de Dieu dans différentes pays : Brésil, Mexique et aujourd’hui la France.

Pour moi, l’Église est essentielle ! Les chrétiens peuvent s’y retrouver et vivre ensemble la puissance de Dieu. C’est un lieu de partage et d’entraide. 

Je prêche à l’église UNISSON depuis 2019. 

Verset préféré : Esaïe 61 : 1 à 3 – L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé. Pour proclamer aux captifs la liberté et aux prisonniers la délivrance (…)

Eduardo et son épouse Ingrid ont quatre enfants, Nicolas, Isabella, Elise et Clara.

Alexandre Duménil

Alexandre, responsable de la jeunesse et son épouse Pauline

Pour moi, l’Église est une famille où chacun a sa place. C’est l’endroit où tous peuvent s’épanouir et développer les talents que Dieu donne.

Né dans une famille non chrétienne, j’ai rencontré Dieu à l’âge de 13 ans. Par la suite, j’ai intégré le groupe d’ados et j’y ai découvert des amis mais surtout une famille. L’existence de Dieu a été une évidence ! Ne connaissant rien ni de la Bible ni de Dieu, à la première réunion d’ados, nous devions découvrir les mots manquants d’un verset. Étonnamment, les mots manquants me venaient naturellement comme si je le connaissais. 

Dieu a transformé ma vie, tous les domaines de ma vie !

Que ce soit dans les études, dans le choix du travail, dans les amitiés, ou dans la rencontre de la bonne personne avec qui je partage ma vie. Dieu m’a béni ! J’ai l’assurance que Dieu m’aime et prend soin de moi. 

Mon service pour Dieu débute en 2017, lorsque je deviens leader du groupe de jeunes. Fin 2018, je réponds à l’appel que Dieu met sur mon cœur en décidant d’entrer dans le ministère pastoral.

En mars 2020, j’ai commencé mon stage pastoral à l’église UNISSON et j’ai été reconnu pasteur en mars 2025.

Verset préféré : Jérémie 29:11 – Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Marié à Pauline depuis 2022 

Alexandre, responsable de la jeunesse et son épouse Pauline
Josué, directeur de la louange et son épouse Sandra

Josué Adèle

Josué, directeur de la louange et son épouse Sandra

Je sentis que Jésus remplissait tout mon corps de son Amour et qu’il était mort pour moi sur la croix. Le soir même, j’ai donné ma vie à Jésus !

Dieu changea ma vie à l’âge de 14 ans ! Pendant mon sommeil, j’entendis, à plusieurs reprises, une voix me dire “Apprends ton anglais…”. Je me levais plus tôt que d’habitude pour apprendre mon anglais de façon plus soutenue. Le matin même, la professeure d’anglais, qui interrogeait régulièrement un élève sur le cours précédent, m’interrogea et j’obtins une excellente note. En retournant à ma place, je sentis à ce moment précis que Jésus remplissait tout mon corps de son Amour et qu’il était mort pour moi sur la croix. Le soir même, dans ma chambre, je me mis à genoux et donnai ma vie à Jésus. Je pleurai sur mes fautes et confessai qu’il est mon Sauveur et Seigneur.

Depuis mes 15 ans, je sers mon Dieu dans le service de la musique à l’église évangélique ADD de Tours en conduisant les chants lors des réunions d’évangélisation du dimanche après-midi. Ensuite, on m’a proposé de devenir responsable de la jeunesse à 24 ans. Parallèlement à ce service, j’ai accepté d’accompagner le pasteur comme responsable adjoint du secteur louange en 1998. Membre de l’église UNISSON depuis ses débuts, je suis directeur de la louange depuis 2012.

L’Église, c’est être un peuple ! Un peuple qui marche de façon coordonnée, synchronisée en se dirigeant vers le même but, avec la présence de Dieu à nos côtés. Un peuple où chacun est à sa place, à son poste en assurant sa fonction. Un peuple qui croit dans le potentiel de l’autre en se faisant confiance les uns et les autres, en s’encourageant. Un peuple qui est basé sur un accord commun : le “LA” unique de Dieu, le diapason divin.

Verset préféré : Josué 1 : 8 – Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Josué et Sandra sont les heureux parents de Matthias

Samuel Buot

Samuel, pasteur et son épouse Christine

J’ai alors adressé une courte prière pressante et de désespoir au Dieu que je ne connaissais pas, même si j’entendais
souvent parler de Lui : « Seigneur, si tu le peux, interviens maintenant car sinon ce sera trop tard ! ».

Christine, mon épouse, en moi avons rencontré le Seigneur dans l’Eglise « Assemblée de Dieu de Livry-Gargan »
(93). Baptisés d’eau en 1971, nous avons commencé à servir le Seigneur, Christine essentiellement auprès des
enfants et moi dans différentes églises, sous la responsabilité du Pasteur Louis Roynel.
C’est ainsi que j’ai débuté mon ministère à Livry-Gargan mais également en servant régulièrement à Argenteuil,
Lagny sur Marne, Aulnay-sous-Bois, puis à Paris 19 ème . Je reste encore bien impliqué dans cette dernière église. Par
la grâce du Seigneur, nous avons ouvert également un lieu de culte à Bussy Saint Georges.
Nous avons deux enfants, Claire et Cédric, et cinq petites filles.
Nous sommes rattachés à l’Eglise Unisson depuis 2021.

Versets préférés :« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28.20)
« Va avec cette force que tu as…Mais je serai avec toi, et tu battras… » (Juges 6.14 et 26)

Bien qu’ado, accompagnant régulièrement mes parents à l’Eglise évangélique de ma ville, je croyais volontiers, selon certains écrivains bien connus, que toutes les religions sont bonnes.
Cependant, âgé de quinze ans, j’ai rencontré des difficultés qui mettaient à mal tous mes raisonnements et, en même temps, me conduisaient au désespoir, tout en dressant au plus profond de moi-même le suicide comme seule issue.
J’ai alors adressé une courte prière pressante et de désespoir au Dieu que je ne connaissais pas, même si j’entendais souvent parler de Lui : « Seigneur, si tu le peux, interviens maintenant car sinon ce sera trop tard ! ».
A peine cette prière secrète exprimée, la porte de la salle de classe dans laquelle je me trouvais s’est ouverte, apportant – de façon totalement imprévisible – la réponse inespérée et me délivrant de la pression qui me conduisait au désespoir.
Peu après, j’ai demandé pardon au Dieu de la Bible et sa paix m’a inondé sans qu’elle se ternisse depuis.
La réalité s’impose : le Dieu de la Bible donne sa paix. Il accorde la certitude du pardon des péchés et l’assurance de la vie éternelle ! Il suffit de se tourner vers Lui et de réclamer humblement son secours.
« Je ne mettrai pas dehors celui vient à moi » promet Jésus-Christ dans la Bible (Evangile de Jean, chapitre 6,
verset 37).


Oser vous aussi, vous adresser simplement et avec foi à Dieu. Sa Parole est toujours aussi efficace ! Pour moi, je le
remercie tous les jours pour sa merveilleuse espérance et la joie de le connaitre.

Samuel, pasteur et son épouse Christine

Marc Rizzolio

Marc, ancien pasteur principal et son épouse Françoise

Nous sommes appelés à devenir des disciples du Christ ! Pour cela, l’Église est l’assemblée donnée par Dieu, pour que la foi des croyants s’affermisse et soit préservée. 

Après une suite d’évènements et de rencontres, à Cooper Pedy dans le désert australien, le Christ s’est révélé à ma vie et de la nécessité de l’avoir pour Sauveur. À cet instant, je fus également baptisé du Saint-Esprit, suivi par le baptême d’eau ! Depuis ce jour, Jésus m’a montré sa fidélité dans tous les domaines de ma vie. 

Avec toujours la soif d’apprendre davantage sur la parole de Dieu et de participer à son œuvre, je suis entré dans un cursus universitaire d’études théologiques, à l’issue duquel j’ai obtenu le diplôme de docteur en théologie protestante. J’enseigne comme professeur en éthique chrétienne au Continental Theological Seminary (CTS) en Belgique. Je suis membre du comité théologique du CNEF et de la commission théologique de la Word Assemblies of God Fellowship (WAGF). J’ai rejoint l’église UNISSON, comme pasteur principal, en 2015

Nous avons besoin des autres. Une équipe gagne, quand ceux qui la composent sont unis et ne vivent pas pour eux-mêmes, mais pour l’équipe. Lorsqu’il en est ainsi pour l’Église, ses membres s’affermissent et le Saint-Esprit l’anime de la vie miraculeuse de Dieu.

Verset préféré : Josué 1 : 7 à 8 – Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras (…)

Marc et son épouse Françoise ont trois enfants Camille, Robin et Raphaël.

Marc, ancien pasteur principal et son épouse Françoise