L'équipe pastorale

Marc Rizzolio

Marc, pasteur principal et son épouse Françoise

Nous sommes appelés à devenir des disciples du Christ ! Pour cela, l’Église est l’assemblée donnée par Dieu, pour que la foi des croyants s’affermisse et soit préservée. 

Après une suite d’évènements et de rencontres, à Cooper Pedy dans le désert australien, le Christ s’est révélé à ma vie et de la nécessité de l’avoir pour Sauveur. À cet instant, je fus également baptisé du Saint-Esprit, suivi par le baptême d’eau ! Depuis ce jour, Jésus m’a montré sa fidélité dans tous les domaines de ma vie. 

Avec toujours la soif d’apprendre davantage sur la parole de Dieu et de participer à son œuvre, je suis entré dans un cursus universitaire d’études théologiques, à l’issue duquel j’ai obtenu le diplôme de docteur en théologie protestante. J’enseigne comme professeur en éthique chrétienne au Continental Theological Seminary (CTS) en Belgique. Je suis membre du comité théologique du CNEF et de la commission théologique de la Word Assemblies of God Fellowship (WAGF). J’ai rejoint l’église UNISSON, comme pasteur principal, en 2015

Nous avons besoin des autres. Une équipe gagne, quand ceux qui la composent sont unis et ne vivent pas pour eux-mêmes, mais pour l’équipe. Lorsqu’il en est ainsi pour l’Église, ses membres s’affermissent et le Saint-Esprit l’anime de la vie miraculeuse de Dieu.

Verset préféré : Josué 1 : 7 à 8 – Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras (…)

Marc et son épouse Françoise ont trois enfants Camille, Robin et Raphaël.

Marc, pasteur principal et son épouse Françoise
Innocent et son épouse Eurielle

Innocent Essone

Innocent et son épouse Eurielle

Le 9 mars 1991, en acceptant finalement l’invitation d’un de ces étudiants que je fuyais, je vais assister à une réunion d’évangélisation qui va complètement chambouler ma vie.

Ce jour, en acceptant de me lever en pleurs à l’appel suite à la prédication de l’évangile, je fus non seulement guéri instantanément d’une otite chronique à l’oreille droite, mais surtout, pardonné de mes péchés et libéré du poids de mes fardeaux ! Depuis ce jour, la fidélité du Seigneur ne m’a jamais fait défaut : il me conduit, me rassure dans les moments de crainte et pourvoit à mes besoins. Tel est le changement que Dieu a opéré dans ma vie et qu’il continue de faire en façonnant, jour après jour, mon cœur à l’image du Christ.

Mes débuts dans le ministère remontent à 2011 et je suis pasteur à l’Église UNISSON depuis 2012.

Au-delà de ce que la Bible enseigne (un corps vivant, une famille…) avec toute la symbolique associée, l’Église est selon moi :

  • un lieu où les cœurs brisés par les circonstances de la vie sont restaurés,
  • le meilleur des refuges où on se sent accepté, aimé et totalement en sécurité…”

Verset préféré : Ésaïe 53 : 5 – Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris

Marié depuis 2018 et comblé de deux enfants, Kristen et Esther.

Christophe Boulevart

Christophe, en charge de la jeunesse et son épouse Rebecca

Une petite prière adressée à un grand Dieu qui m’avait délivré d’une mort certaine.

Ma mère étant chrétienne, j’ai depuis mon enfance toujours fréquenté une église évangélique. Mon père n’étant pas encore croyant, j’étais aussi partagé concernant Dieu. En passant le bac, j’ai commencé à prier de façon sérieuse pour que Dieu m’aide et il m’a répondu de façon incontestable ! Ayant fait une promesse à Dieu, j’ai intégré le groupe de jeunes de l’église. Bien que conscient que Dieu existe, je ne m’étais pas engagé à marcher avec lui.

Un jour, j’ai eu un grave accident sur l’une des routes les plus dangereuses de l’île de la Réunion. J’en suis sorti indemne, sans aucune égratignure. Mon père à cette époque n’y croyait pas : « vu l’état de la voiture, tu aurais dû soit mourir, soit finir tétraplégique… ». Ce matin-là, Dieu demanda plusieurs fois à mon ami de prier pour moi. Face à l’insistance de Dieu, il a fini par faire cette prière : « Ok Seigneur, bénis Christophe. Amen. » Une petite prière adressée à un grand Dieu qui m’avait délivré d’une mort certaine.

Conscient que si je mourrais, je serais allé en enfer, je me suis engagé dans les eaux du baptême en donnant ma vie à Jésus-Christ, puis Dieu m’a conduit en France métropolitaine où j’ai appris à dépendre de lui. C’est ici que Dieu m’a rempli du Saint-Esprit et m’a appelé à son service en 2001. S’en suivront 17 années de service ; à l’école du dimanche, à la louange en tant que musicien puis au sein de la jeunesse en tant que responsable. J’ai été reconnu pasteur en 2018 et depuis je sers à l’église UNISSON.

L’Église est une famille où chaque croyant a sa place, où chacun peut contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu en mettant au service des autres les talents que Dieu lui a donné. C’est une communauté où nous partageons la même foi, le même Esprit, le même Seigneur, le même sang, celui de Jésus-Christ, qui nous unit.

Verset préféré : Matthieu 25 v 21 (NEG) — Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Marié depuis 2006 à Rebecca, précieuse dans son ministère ainsi que dans sa vie quotidienne, ils ont trois enfants.
Christophe, en charge de la jeunesse et son épouse Rebecca
Eduardo, en charge des adolescents et son épouse Ingrid

Eduardo Haddad

Eduardo, en charge des adolescents et son épouse Ingrid

À 16 ans, un ami de mon lycée m’a invité à l’église et je me suis converti. Dès cet instant, j’ai compris que Dieu voulait m’utiliser pour son oeuvre. 

Petit à petit, j’ai consacré ma vie à Jésus ! En 2007, j’ai débuté mon ministère aux États-Unis et depuis j’ai pu apporter la parole de Dieu dans différentes pays : Brésil, Mexique et aujourd’hui la France.

Pour moi, l’Église est essentielle ! Les chrétiens peuvent s’y retrouver et vivre ensemble la puissance de Dieu. C’est un lieu de partage et d’entraide. 

Je prêche à l’église UNISSON depuis 2019. 

Verset préféré : Esaïe 61 : 1 à 3 – L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé. Pour proclamer aux captifs la liberté et aux prisonniers la délivrance (…)

Eduardo et son épouse Ingrid ont quatre enfants, Nicolas, Isabella, Elise et Clara.

Alexandre Duménil

Alexandre, pasteur stagiaire, responsable de la jeunesse et son épouse Pauline

Pour moi, l’Église est une famille où chacun a sa place. C’est l’endroit où tous peuvent s’épanouir et développer les talents que Dieu donne.

Né dans une famille non chrétienne, j’ai rencontré Dieu à l’âge de 13 ans. Par la suite, j’ai intégré le groupe d’ados et j’y ai découvert des amis mais surtout une famille. L’existence de Dieu a été une évidence ! Ne connaissant rien ni de la Bible ni de Dieu, à la première réunion d’ados, nous devions découvrir les mots manquants d’un verset. Étonnamment, les mots manquants me venaient naturellement comme si je le connaissais. 

Dieu a transformé ma vie, tous les domaines de ma vie !

Que ce soit dans les études, dans le choix du travail, dans les amitiés, ou dans la rencontre de la bonne personne avec qui je partage ma vie. Dieu m’a béni ! J’ai l’assurance que Dieu m’aime et prend soin de moi. 

Mon service pour Dieu débute en 2017, lorsque je deviens leader du groupe de jeunes. Fin 2018, je réponds à l’appel que Dieu met sur mon cœur en décidant d’entrer dans le ministère pastoral.

Depuis mars 2020, je suis pasteur stagiaire à l’église UNISSON.

Verset préféré : Jérémie 29:11 – Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Marié à Pauline depuis 2022 

Alexandre, pasteur stagiaire, responsable de la jeunesse et son épouse Pauline
Josué, directeur de la louange et son épouse Sandra

Josué Adèle

Josué, directeur de la louange et son épouse Sandra

Je sentis que Jésus remplissait tout mon corps de son Amour et qu’il était mort pour moi sur la croix. Le soir même, j’ai donné ma vie à Jésus !

Dieu changea ma vie à l’âge de 14 ans ! Pendant mon sommeil, j’entendis, à plusieurs reprises, une voix me dire “Apprends ton anglais…”. Je me levais plus tôt que d’habitude pour apprendre mon anglais de façon plus soutenue. Le matin même, la professeure d’anglais, qui interrogeait régulièrement un élève sur le cours précédent, m’interrogea et j’obtins une excellente note. En retournant à ma place, je sentis à ce moment précis que Jésus remplissait tout mon corps de son Amour et qu’il était mort pour moi sur la croix. Le soir même, dans ma chambre, je me mis à genoux et donnai ma vie à Jésus. Je pleurai sur mes fautes et confessai qu’il est mon Sauveur et Seigneur.

Depuis mes 15 ans, je sers mon Dieu dans le service de la musique à l’église évangélique ADD de Tours en conduisant les chants lors des réunions d’évangélisation du dimanche après-midi. Ensuite, on m’a proposé de devenir responsable de la jeunesse à 24 ans. Parallèlement à ce service, j’ai accepté d’accompagner le pasteur comme responsable adjoint du secteur louange en 1998. Membre de l’église UNISSON depuis ses débuts, je suis directeur de la louange depuis 2012.

L’Église, c’est être un peuple ! Un peuple qui marche de façon coordonnée, synchronisée en se dirigeant vers le même but, avec la présence de Dieu à nos côtés. Un peuple où chacun est à sa place, à son poste en assurant sa fonction. Un peuple qui croit dans le potentiel de l’autre en se faisant confiance les uns et les autres, en s’encourageant. Un peuple qui est basé sur un accord commun : le “LA” unique de Dieu, le diapason divin.

Verset préféré : Josué 1 : 8 – Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Josué et Sandra sont les heureux parents de Matthias