LA JEUNESSE EN ACTION – CULTE DU 19 MARS 2023

Le dimanche 19 mars, l’église a eu le plaisir de voir la jeunesse en action pour Jésus !

Les jeunes se sont occupés du culte dans son ensemble et étaient présents aux différents services de l’église : accueil, point Infos, technique (vidéoprojection, retransmission Youtube, sonorisation, lumières), louange (chantres, choeurs, musiciens), communication (annonces, réseaux sociaux, photographies), ptit’ Café et à la sainte Cène.

L’équipe louange a même apporté un nouveau chant “Oasis (Terres Arides) – YouthFR” avec un rap en exclusivité composé par l’artiste Young Godson. Ce chant d’adoration est une prière adressée à notre Sauveur !

Au message, nous retrouvions le pasteur Alexandre Duménil – responsable des Jeunes Unisson. Il nous a parlé d’une vie avec ou sans Jésus. Que faut-il retenir ? Face à toutes les épreuves de la vie, AVEC Jésus, nous pouvons les surmonter ! AMEN.

La parole aux jeunes :

Je ne peux pas résumer ce week-end sans prendre en compte le contexte. Ce fut une expérience extraordinaire pour mon équipe louange, du choix de la liste des chants au culte en passant par les répétitions. Durant ces 2 semaines, j’ai eu cette sensation qu’on avait consolidé un lien fort, un vrai rapprochement. Nous étions unis d’un même cœur et d’un même esprit. Il y’a eu des hauts comme des (com)bas mais vivre ce culte avec l’église fut une opportunité incroyable pour nous de montrer que nous sommes également l’église. Je suis fier d’avoir participé à ce culte, fier de mon groupe et fier de la jeunesse. J’espère que ça aura donné envie à des jeunes de servir et qu’on a pu toucher les cœurs.

Persy, chantre à la louange

J’ai servi à l’accueil de l’église durant les deux cultes. C’était une très bonne expérience puisque ce service constitue le tout premier contact avec les frères et sœurs de l’église : le fait d’être la première personne à leur sourire quand ils entrent dans la maison de Dieu permet premièrement d’égayer leur journée mais aussi un accueil chaleureux qui leur donne déjà envie de louer Dieu. Servir à l’accueil fut très enrichissant pour moi car j’ai pu découvrir un service qui s’avère plus complexe que ce qu’il n’y parait, mais aussi un service qui correspond plus à ma personnalité et qui pourrait éventuellement me donner un avant-goût du service à l’église.

Christi, accueil

En ce qui me concerne, j’ai pu servir aux deux cultes à la vidéo projection, c’est-à-dire à la projection des paroles durant les chants et des versets bibliques durant le message. Je l’ai ressenti comme un nouveau challenge d’une part car certains chants ont une rythmique assez rapide ce qui m’a demandé d’être très concentrée, et comme un service pour l’église d’une autre part en me rendant utile au bon déroulement des cultes. C’était aussi un super moment avec les jeunes, à refaire !

Fanny, vidéoprojection

Envie de (re)voir ce culte mené par la jeunesse ?

Retrouvez les jeunes sur leurs réseaux sociaux :

No Comment.